Même si vous parvenez à faire de bons progrès tout seul, une formation est indispensable si vous souhaitez apprendre l’anglais. En effet, le professionnel de la formation vous propose des méthodes qui vous permettent d’atteindre votre objectif. Opter pour un cours d’anglais en ligne est une bonne idée pour apprendre cette langue. Cependant, avec les nombreuses offres disponibles sur Internet, il est difficile de choisir la meilleure formation. Comment définir le meilleur apprentissage ?
Utilisation des contenus authentiques
Peut-être que vous étiez victime d’un apprentissage d’un anglais artificiel ? En effet, la plupart des cours d’anglais « traditionnels » vous enseignent une version de la langue adaptée. Ainsi, vous ne parvenez pas à comprendre l’anglais parlé par les natifs. Plus vous lisez des textes, plus vous comprendrez un anglais adapté. En d’autres termes, si vous ne consommez que des contenus inauthentiques, vous ne parlerez jamais de façon naturelle. Pour profiter d’un apprentissage authentique, optez pour la formation d’anglais en ligne.
- Pour ce faire, cherchez une formation qui met spécifiquement l’accent sur l’anglais oral. Sa méthode doit vous initier à la compréhension et à l’expression à l’oral. Dans un cours de langue vivante, vous pouvez profiter des expressions idiomatiques, argot et proverbes. Ces dernières n’ont pas été dispensées à l’école.
- Pour compléter votre entraînement d’anglais, il est recommandé de vous exposer à une langue naturelle autant que possible. Cela, en privilégiant des contenus vivants, c’est-à -dire en parlant avec des natifs.
Les ressources pour pratiquer le cours d’anglais en ligne
Si vous voulez comprendre l’anglais parlé par les natifs, ou vous exprimer de façon naturelle, vérifiez que les cours en lignes que vous avez choisis utilisent de l’audio. En effet, il faut que chaque mot, phrase, ou exemple vienne avec un enregistrement vocal pour que vous puissiez entendre la bonne prononciation.
En effet, il est assez simple de vous familiariser avec la théorie. Ainsi, pour transformer cette dernière d’une manière pratique et fluide, vous devez disposer des transcriptions phonétiques partout. Non seulement cela vous permet d’entendre la bonne prononciation, mais en plus, vous êtes capable d’analyser grâce à une aide visuelle. Si vous voulez avoir un système standard pour représenter la prononciation des mots, optez pour un cours qui propose les transcriptions phonétiques écrites dans l’Alphabet Phonétique International ou l’API.
Une bonne formation d’anglais en ligne doit alors posséder beaucoup de transcriptions phonétiques pour que vous n’ayez aucun problème de parler correctement l’anglais. Ceux-ci renforcent et font travailler votre mémoire auditive ainsi que votre mémoire visuelle.
S’investir dans la pratique pour réussir l’anglais
Si vous voulez atteindre un niveau avancé en anglais, vous avez besoin d’énormément de pratique. La plupart des cours d’anglais en ligne ne proposent que des formations sur un seul niveau, comme pour débutants ou avancées. Toutefois, les cours qui vous permettent d’aller d’un niveau basique à un niveau élevé sont moins nombreux. En général, pour atteindre le niveau C1/C2 ou devenir « bilingue » en anglais, une mise en pratique d’environ 1000 à 1200 heures est indispensable.
Tout le monde a son emploi du temps et ne peut pas trouver une formation d’anglais adaptée à sa situation. Avec une formation d’anglais en ligne en revanche, vous avez l’opportunité de choisir vous-même les horaires ainsi que les lieux de votre apprentissage. Même si les cours d’anglais en présentiel disposent d’une bonne dynamique, il est souvent difficile de les associer avec le travail, la famille, etc. La plupart des professions imposent désormais des périodes de travail fixes. Il est nécessaire de pouvoir choisir le temps et l’endroit de votre cours d’anglais en ligne.