Au cours de l’année, vous ne pouvez pas vous permettre de recruter des salariés puisque vos finances ne sont pas compatibles. Par contre, vos besoins sont conséquents au cours de l’été notamment pour ramasser le blé ou faire les foins. Il est tout à fait possible de recruter du personnel pour des périodes spéciales, notamment entre juin et septembre. Grâce à un site Internet, vous pourrez recevoir de nombreux CVs.
3 raisons de recruter du personnel à l’étranger
Vous avez tendance à chercher en France des salariés temporaires, mais malheureusement, les retours sont négatifs et vous avez peu de candidatures. En Europe, des salariés sont détachés en France afin de répondre à toutes les attentes. Pour recruter dans l’agriculture, c’est assez simple puisque vous passez par un site spécialisé.
- Il s’agit d’une méthode tout à fait légale, elle est relative à la directive 96/71-CE de l’Union européenne.
- Les travailleurs sont qualifiés, plusieurs domaines sont alors prévus notamment pour l’agriculture.
- Les démarches sont simplifiées, car la plateforme s’occupe de toutes les tâches logistiques et administratives.
Vous aurez alors des salariés formés pour travailler sur le sol français et ils seront alors opérationnels dès leur arrivée dans votre exploitation. Gain de temps et d’argent, ce sont les principaux points forts de cette méthode.
Comment recruter du personnel en Europe ?
Il suffit de passer par le site Internet et de fournir votre besoin. Vous pourrez recevoir les meilleurs CVs, ils auront été triés notamment pour correspondre à votre demande. Il sera ensuite possible de donner son aval pour que les employés soient dépêchés sur place. En confiant toutes les tâches laborieuses à un intermédiaire, vous profitez de tous les atouts. Alors qu’il est souvent difficile de recruter des Français pour certains travaux temporaires, sachez que l’Europe peut vous fournir des salariés dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à tester ce concept, vous serez sans doute satisfait.