Il n’est pas toujours facile de conserver une très bonne relation avec son client, de le satisfaire côté prestation mais surtout, de le fidéliser. Alors pour se faire, on se met aux petits soins et on déniche des idées qui peuvent faire la différence et permettre d’entretenir une relation sur le long terme. On donne ici quelques idées, mais le mieux est de personnaliser le plus possible afin de correspondre au profil du client et de son équipe.
Les goodies, ça plaît toujours !
Effectivement, les clients en raffolent, mais il est désormais nécessaire d’être original et de ne pas offrir des goodies comme tout le monde. Il y a des modes d’ailleurs, un peu comme pour tout et il y a eu des périodes où l’on offrait des tasses et des mugs, des clés USB, des carnets, des accessoires de vélo dans certaines villes, etc. Soyez innovant, et surtout, malin afin d’optimiser la visibilité de votre marque ou d’un produit. Et pourquoi pas un tapis publicitaire ? Voilà une excellente idée que tout le monde verra, bien plus qu’un stylo ou autre accessoire de bureautique. L’avantage, c’est qu’il est hyper bien visible à l’entrée des locaux de l’entreprise, et qu’il est pratique.
Des rendez-vous pour passer du temps ensemble
Cela peut-être une autre idée pour le suivi de la relation clients. Invitez une partie de l’équipe à un déjeuner ou à un goûter après tel ou tel événement. Pourquoi ne pas offrir un repas après la fin d’une prestation ? Ou quelque chose de plus ludique comme des activités de team building ? Sur le marché, il existe beaucoup de prestataires et de lieux dédiés au divertissement en équipe : escape game, karting, détente et spa… vous trouverez sans problème !
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