Quels sont les critères à regarder lors de l’engagement d’un spécialiste SEO pour son entreprise ?

Le SEO est un ensemble de techniques permettant à votre site internet de mieux se positionner sur les pages de résultats Google. Cependant, pour booster votre trafic, l’intervention d’un spécialiste SEO est indispensable. Quels critères pour bien choisir un spécialiste SEO ?

Jauger sa notoriété

De nos jours, il existe plusieurs prestataires qui travaillent dans le domaine du référencement naturel. Alors, avant d’engager un spécialiste SEO et pour que vous ne vous trompiez pas sur son compte, il est important de vérifier son positionnement sur les moteurs de recherche. Vous avez aussi d’autres alternatives pour connaître la notoriété de votre prestataire sur les mots clés de son secteur d’activité, et ce, en tapant son nom dans le moteur de recherche. Cela vous permettra également d’avoir un aperçu de ses méthodes netlinking ainsi que sa façon de travailler. C’est important pour optimiser le SEO de son site Prestashop.

Évaluer ses réalisations antérieures

Si vous voulez avoir de l’assurance sur le prestataire que vous allez collaborer, vous avez besoin des sources fiables, notamment les témoignages clients. Parfois, le prestataire affiche ses références clients sur son site. Il parvient également à recueillir le témoignage écrit de ses clients pour le faire paraître sur son site.

  • Si vous souhaitez allez encore plus loin, vous pouvez directement contacter le service communication ou le service marketing des entreprises qui l’emploie.
  • S’il mentionne de nombreuses références ou des entreprises reconnues, cela signifie que le spécialiste SEO est à la hauteur.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, consulter les avis des internautes dans les divers forums est efficace.

S’informer sur sa situation financière

Pour que la prestation du spécialiste SEO soit plus efficace, il doit avoir une bonne situation financière. Connaître sa situation financière est primordial. Choisissez plutôt celui qui a un portefeuille sain. En revanche, si le spécialiste SEO se trouve en difficulté financière, c’est sûr qu’il n’arrivera pas à bien mener sa mission. En conséquence, vous allez subir une lourde perte autant sur le plan financier que sur le SEO. Outre la perte, votre technique de référencement sera également mal déployée. Dans ce cas, vous serez encore obligé d’engager un autre prestataire SEO de qualité.

Solliciter des objectifs chiffrés et temporels

Un bon spécialiste SEO est celui qui est capable de vous donner des objectifs temporels et chiffrés. Il est également capable de vous donner une date de livraison d’un audit et de recommandations. Il est le seul en mesure de vous communiquer un planning détaillé afin d’appliquer ses conseils. Le spécialiste SEO saura vous dire le moment opportun auquel vous pourrez regarder vos premiers résultats SEO. Un bon prestataire est capable de vous dire que les résultats SEO n’apparaissent pas instantanément. Toutefois, 2 mois de la mise en place de la stratégie, les premiers résultats SEO doivent apparaître.

Vérifier sa transparence

La transparence reste l’un des critères les plus incontournables dans le choix d’un spécialiste SEO. Cela vous permet de travailler en toute confiance avec lui. Un spécialiste SEO vous explique en détail sa manière de faire son travail. Il est capable de vulgariser l’information pour vous aider à mieux comprendre les actions qu’il propose. Cela vous permet de booster votre site. Toutefois, travailler avec un prestataire qui vous promet un résultat dans l’immédiat est à éviter.