Quels genres d’emplois d’été pour les étudiants d’université ?

Vous cherchez des idées d’emplois d’été pour les étudiants des universités ? C’est à vous de décider si vous êtes prêt à chercher un stage où une possibilité d’éducation coopérative dans votre domaine ou si vous préférez continuer à travailler dans un milieu où vous avez peut-être déjà une certaine expérience de travail où les employeurs cherchent habituellement des étudiants de niveau universitaire pour combler des postes d’été ouverts.

Un stage professionnel

Si vous êtes prêt à commencer à acquérir de l’expérience dans votre domaine, songez à faire une demande de stage professionnel cette année. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pédagogique ou d’un représentant du service des carrières de votre école pour savoir ou présenter une demande.

Dans des  » Hôtel Resort  »

Les hôtels Resort ajoutent généralement du personnel supplémentaire pendant les mois d’été. Ces types d’entreprises embauchent souvent des étudiants d’université pour travailler dans les services à la clientèle, l’entretien ménager, les services alimentaires et d’autres postes.

Un moniteur de colonies de vacances

Si vous aimez être entouré d’enfants et travailler en plein air, songez à faire une demande d’emploi à titre de moniteur de camp d’été.

Travailler comme serveuse

Les tables d’attente peuvent être une excellente option pour les étudiants d’université à la recherche d’un emploi d’été. Les heures ont tendance à être flexibles et les conseils pour gagner de l’argent peuvent être un excellent moyen de mettre de l’argent de côté pour l’année scolaire.

Un emploi de sauveteur

Si vous êtes un bon nageur et que vous connaissez la RCP (réanimation cardio-pulmonaire), vous voudrez peut-être obtenir un certificat de sauveteur. Il existe des possibilités d’effectuer ce type de travail dans les communautés de plage, les clubs de campagne, les piscines municipales, les centres de villégiature et d’autres milieux.

Un travail de bureau temporaire

Si vous aimeriez travailler dans un milieu professionnel pendant l’été, songez à postuler pour un poste de travail de bureau temporaire. Vous pourriez être embauché pour travailler dans une salle du courrier, répondre au téléphone d’une entreprise, assurer le service à la clientèle d’un centre d’appels ou pour de nombreux autres types de postes.

Une travailleuse de garderie

De nombreuses garderies ajoutent du personnel supplémentaire pendant le mois d’été pour répondre à l’augmentation des inscriptions lorsque l’école est fermée. Si vous voulez devenir un enseignant, c’est une excellente façon d’acquérir de l’expérience sur le terrain.

Soyez prêt pour l’entrevue

Avant de pouvoir être embauché pour n’importe quel type d’emploi, vous devrez impressionner le gestionnaire d’embauche lors d’une entrevue d’emploi.