Quel est le bon score de Tage mage ? C’est la question que tous les candidats qui veulent intégrer les grandes écoles se posent régulièrement. Pour cause, il s’agit d’un document officiel qui leur permet d’optimiser leur dossier de candidature, mais surtout de se démarquer des autres. Quel score faut-il avoir et quelles sont les méthodes pour l’avoir ?
Comprendre la mode de calcul de score Tage mage
Avant de penser à votre score, vous devez connaître sa méthode de calcul. Si vous le connaissez, vous avez plus de facilité à vous poser des objectifs. Avec le Tage mage, une bonne réponse vaut 4 points et une question sans réponse vaut 0 point. Cependant, si vous donnez une mauvaise réponse, on vous enlève 1 point. Il est possible d’atteindre un score de 600/600. Cependant, vous pouvez obtenir -150/600.
Le QCM est divisé en 3 domaines et 6 sous-tests. Chacun de ces derniers est noté sur 60 tandis que chaque domaine est noté sur 120. Pour calculer le score, vous devez prendre la moyenne de score des domaines et de les multiplier par 10. Prenons un exemple :
- Si vous avez obtenu 80 points sur le domaine de problème, 60 points sur le domaine aptitude verbale et 40 points avec le domaine de raisonnement logique, vous devez diviser chacun d’eux en deux pour obtenir une note sur 60.
- Vous obtiendrez alors un score de 40/60, 30/60 et 20/60. La moyenne de ces trois notes est de 30/60/pour obtenir un score sur 600, vous devez multiplier 30 par 10.
Un score différent pour chaque école
Même si la moyenne de score Tage Mage est de 300, chaque école peut imposer un score à atteindre. En effet, HEC conseille un score 440, ESSEC 400, ESCP 400, Skema 320 et Toulouse BS 320. Malgré ces scores conseillés, les scores moyens sont légèrement en dessus. Pour HCE, le score moyen des candidats est de 388 et celui d’ESSEC est de 363.
En d’autres termes, chaque école impose leur score moyen en fonction de leur niveau. Si vous voulez atteindre un score plus haut, posez également un objectif plus haut. Ne vous contentez pas du minimum. Si 300 est le score moyen, vous pouvez faire mieux pour vous démarquer des autres. Sachez qu’il y a des questions faciles et des questions difficiles et d’autres questions avec un niveau de difficulté moyen. Chaque candidat peut faire un test une fois par semaine. Cependant, il est possible de vous inscrire deux fois au test de Tage mage. Avec 10 réponses justes pour chaque sous-test, vous pouvez vous démarquer des autres candidats.
Les méthodes pour réussir votre Tage mage
La meilleure façon de réussir le test de Tage mage est de vous entraîner. Cependant, il ne s’agit pas de vous entraîner à tout va, mais d’avoir une bonne méthodologie. Elle commence par l’apprentissage des formules, des méthodes de résolution, mais également des tables de multiplication et d’autres éléments indispensables. Lorsque vous vous entraînez, suivez régulièrement votre progression. Prenez note pour avoir une source de motivation quand vous avez une baisse de moral.
Comme vous connaissez déjà le mode de calcul du score de Tage Mage, évitez de répondre par hasard. Si vous avez mis en place une méthodologie, appliquez-la lors de vos entraînements. Ne répondez pas aux questions dont vous n’êtes pas sûr des réponses. Votre hésitation peut vous coûter un point. Lors de votre entraînement, mettez-vous en condition réelle. Faites comme si vous êtes déjà le jour du test. Prenez un chronomètre et un stylo à bille et répondez en 20 minutes à chaque sous-question.