Les meilleures formations à distance

La formation à distance permet à un étudiant de suivre ses études via différentes plateformes en ligne. L’élève peut également recevoir ses cours par courrier. Ce genre de formation est idéale pour une personne qui veut organiser son temps librement, étudier à son rythme, exercer des activités en parallèle à ses études. Ci-après, les meilleures formations à distance parmi lesquelles choisir pour étudier à son rythme tout en étant bien au chaud chez soi.

 

Le CAP pour acquérir de nouvelles compétences tout en restant chez soi

Le CAP ou Accompagnant éducatif petite enfance est un diplôme qu’un étudiant peut avoir en ligne. L’élève sera formé à réaliser des activités de soins quotidiens : préparation de repas, soins d’hygiène. . . Il sera également amené à créer des activités d’éveil contribuant au développement effectif et intellectuel des petits bouts de chou. Après la formation, l’étudiant peut travailler dans les écoles maternelles. Il peut aussi devenir auxiliaire petite enfance dans les crèches ou tout simplement assistant maternel à domicile.

 

Le BTS NDRC : une formation diplomate de niveau Bac+2

Cette formation est très prisée par les jeunes bacheliers car, premièrement, les cours se font par correspondance et, deuxièmement, le diplôme permet à son titulaire de se lancer directement dans le monde professionnel. Le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) convient aux étudiants et aux salariés qui souhaitent changer d’orientation professionnelle. Après deux ans d’études, l’étudiant ou le salarié peut devenir agent commercial, chargé de la relation client, conseiller clientèle, téléconseiller, chef de vente ou encore manager de magasin.

 

Le CAP Coiffure pour se lancer en toute facilité dans le métier de coiffeur ou coiffeuse

Un diplôme est indispensable pour travailler dans le monde de la coiffure. Le CAP Coiffure permet à un étudiant d’être au parfum de toutes les techniques indispensables à la pratique de la coiffure. L’élève suivra des cours très pointues en matière de création, coupe et coiffage d’un client. Il recevra également des cours concernant l’utilisation des matériels de coiffure. Il va apprendre l’histoire de la coiffure. L’harmonie des couleurs ainsi que le dessin de coiffure seront parmi les cours dont l’élève va bénéficier. Après sa formation, l’étudiant sera amené à faire des stages dans des salons de coiffure pendant 12 semaines.