Les formations à suivre dans une école immobilier devenir expert immobilier

Nombreuses sont les formations à suivre si vous souhaitez devenir un expert dans le domaine de l’immobilier. D’ailleurs, il est important de vous faire savoir que certains métiers tels que l’agent immobilier nécessitent d’obtenir des diplômes spécifiques. Pour en savoir plus sur ces formations, on vous recommande donc de suivre ces quelques lignes. 

Pourquoi se former dans l’immobilier ?

Actuellement, on peut dire que le secteur immobilier a le vent en poupe. Il emploie plus 180 000 personnes. De plus, il est important de vous faire savoir que ce secteur regroupe un grand nombre de métiers. Parmi ceux-là, on peut citer : 

  • Les agents immobiliers
  • Les administrateurs de biens
  • Les aménageurs
  • Les promoteurs immobiliers

Le secteur de l’immobilier offre de nombreux débouchés aux jeunes diplômés. C’est aussi pour cette raison que cette activité a su séduire un grand nombre de mondes. On peut dire que c’est un secteur qui recrute toujours. En effet, nous avons tous besoin d’un toit. Pas mal de personnes sont à la recherche d’une maison à louer ou à acheter. Pour y parvenir, elles ont besoin d’un professionnel dans ce milieu. De plus, les formations pour devenir expert acceptent tous les profils.

Les formations pour devenir expert immobilier

Travailler dans l’immobilier est un métier qui a besoin d’un grand nombre de compétences. C’est pour cette raison que les formations pour devenir expert dans ce domaine sont variées. Pour commencer, il est important de parler des formations pour devenir agent immobilier. Sachez que ce métier a besoin d’un BTS professions immobilières. Vous pouvez obtenir ce diplôme en niveau bac +2.

Il y a aussi les diplômes commerciaux comme le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Ces derniers vous permettent également de devenir agent. Le BTS professions immobilières bac +2 vous offre aussi la possibilité d’avoir votre carte professionnelle. Ce qui vous permet de travailler à votre compte. Vous pouvez aussi compter sur le BTS et le BUT (bachelor universitaire de technologie) dans les domaines du droit, de la gestion ou du commerce pour vous mener à ce secteur.

Opter pour une étude dans une école de l’immobilier

Sachez que rien ne vous empêche d’opter pour des études dans des universités ou dans des écoles professionnelles pour acquérir encore plus de diplômes et d’accéder à des postes à responsabilités comme un responsable d’agence ou groupe immobilier ou encore un développeur foncier. Actuellement, on peut trouver un grand nombre d’écoles d’immobilier qui proposent diverses formations nécessaires pour accéder à ce métier.

Ces universités vous offrent donc des diplômes de Masters en droit de l’immobilier, en gestion ou en management. Sans oublier les diplômes de niveau bac + 3 à bac + 5 qui sont tout à fait utiles dans le secteur de l’immobilier. Nombreuses écoles d’immobiliers sont actuellement disponibles en France. Il vous suffit de choisir votre campus.

Opter pour le Bachelor Transaction immobilière

Un professionnel en immobilier doit avoir les compétences nécessaires en cas de négociation immobilière. Il doit être en mesure de mener à bien une transaction immobilière. Afin de maîtriser la réglementation en vigueur et la fiscalité, ce professionnel doit suivre des formations en transaction immobilière ou le Bachelor Transaction immobilière. Ces formations peuvent être suivies dans des écoles de commerce ou dans des écoles supérieures spécialisées dans les métiers de l’immobilier.

Les études peuvent durer 3 ans. Les deux dernières années, vous pouvez tout à fait vous former en alternance. Pour cela, optez pour des écoles qui collaborent avec des entreprises spécialisées. Cela facilitera la recherche de stage. En effet, sachez que pour obtenir un bachelor, il est indispensable de réaliser un stage par an.