Comment se faire repérer par un chasseur de tête en hôtellerie ?

Comment se faire repérer par un chasseur de tête en hôtellerie ?

Dans tout secteur d’activité, y compris en hôtellerie, les chasseurs de tête sont fréquemment à la quête des talents rares. Alors si vous souhaitez être repéré par l’un de ces experts, créez des possibilités et mettez en avant vos qualités ainsi que votre disponibilité.

Bâtir un réseau et booster sa visibilité en ligne

Si vous avez un vaste réseau de contacts, cela ne peut avoir que des conséquences positives sur votre recherche d’emploi. Ce réseautage vous permet de collaborer avec plusieurs chasseurs de tête. Le tout n’est pas que de créer un réseau professionnel, il faut aussi l’entretenir. Pour les personnes présentes sur LinkedIn par exemple, ne perdez pas le contact de vos amis de promotion, vos collègues ou encore vos anciens clients. Étant donné que votre domaine est l’hôtellerie, rapprochez-vous de toutes les personnalités influentes. Pour ce qui est de la visibilité en ligne, travaillez sur vos valeurs personnelles. Afin que votre profil soit vu et accepté par un recruteur, il doit être visible sur internet. Participiez de temps à autres aux activités liées à l’hôtellerie. Alors, pour tout savoir rendez-vous sur ce site.

Réussir grâce à ses compétences

Grâce à vos compétences, vous pouvez être sélectionné par des recruteurs. Nombreux sont ceux qui se fient à cet élément pour trouver des talents cachés. Par ailleurs, ce qui compte ici est l’opinion des autres. Lorsqu’un ancien client recommande vos services en donnant un avis positif sur vos qualifications, cela ne peut qu’être bénéfique. Alors, faites appel à des personnes qui ont la possibilité de mettre en avant vos compétences et votre expérience. Soigner son profil personal branding sur LinkedIn est également vivement conseillé. Lorsque vous recherchez un travail en hôtellerie, même après une formation, activez la fonction « open to work ». En procédant de cette manière, les chasseurs de tête sauront que vous êtes disponible.